Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eglise Protestante Unie de France - Page 4

  • Opération "binettes et balais" au temple d'Alençon

    IMG_6849.JPG

    IMG_6860.JPG

    Programmée le lundi 16 octobre, l’opération « binettes et balais » a été un succès profitable à l’entretien extérieur et ménager du temple d’Alençon. 

    Dix volontaires, dont Thomas Reist, notre pasteur, ont bravement retroussé leurs manches pour s’atteler à cette corvée rapidement transformée en moment convivial. Désherbage manuel, taille de la petite haie, nettoyage des joints du mur extérieur, chasse aux araignées et à la poussière ont été menés à bien, pour un temps, du moins…

    Prochain rendez-vous au printemps prochain pour rénover la peinture de la grille, sans oublier jardinage et ménage. La liste des destinataires de la convocation ne vous oubliera pas !

    IMG_6856.JPG

  • Une journée particulière au temple d'Alençon

    Ce n’est pas tous les jours que le président de la région Nord-Normandie se déplace à Alençon et le conseil presbytéral a décidé « d’exploiter » au mieux la disponibilité d’Olivier Filhol pour lui demander d’accepter de conjuguer quatre temps forts de la vie communautaire, en cette journée du samedi 30 septembre 2017 :

    • la formation des prédicateurs laïques sur le baptême, l’un des deux sacrements reconnus par l’Eglise protestante unie
    • la présidence du culte de rentrée préludant aux différentes activités de la paroisse
    • la célébration des baptêmes de Romy et d’Elisa, les deux petites filles de Pauline et de Pierre-Antoine Barillé
    • la présentation de notre nouveau pasteur venu de Mazamet, Thomas Reist qui nous
      accompagnera tout au long de cette année, et « plus longtemps encore, si affinités ».

    Une assistance non moins joyeuse que nombreuse - et pour une partie d’entre-elle, allemande - animait le temple, sans compter les enfants de la famille et des amis venus entourer les deux petites Romy et Elisa, âgées respectivement de 4 et de 2 ans.

    bapteme.jpg

    Autant de signes spirituels et conviviaux de nature à impulser notre participation aux temps forts de l’Eglise locale (dont la dénomination devrait évoluer, vous le savez, vers l’intitulé « paroisse des Pays de l’Orne »). Dès à présent, notez sur vos tablettes la date du dimanche 17 décembre, au cours de laquelle nous fêterons Noël par anticipation !

    Elisabeth Gautier-Desvaux
    Présidente du conseil presbytéral

  • Conférence : "L'émergence de la Réforme dans l'Orne", le 21/09 à Bagnoles-de-l'Orne

    Dans le cadre du 500e anniversaire des thèses de Luther et dans un contexte œcuménique, le père Guy Lenormand organise une conférence sur "L'émergence de la Réforme dans l'Orne", le jeudi 21 septembre à 15h30.

    Rendez-vous à Bagnoles-de-l'Orne, salle Sainte-Reine, dans le fond du jardin, derrière l'église du Sacré-Coeur, accès par la droite de l'église 4, boulevard Albert Christophle

    Elisabeth Gautier-Desvaux donnera cette conférence en tant que présidente de la paroisse de l'EPUDF d'Alençon, mais aussi en tant que conservateur général du patrimoine. 

  • Culte de bienvenue pour le nouveau pasteur Thomas Reist

    Chers amis, membres et sympathisants de la paroisse réformée d'Alençon, au sein de l'Eglise protestante unie de France (EPUDF),
     
    Une grande joie nous est donnée avec l'arrivée d'un nouveau pasteur, Thomas Reist, que nous accueillerons au cours du culte de rentrée du samedi 30 septembre à 15h au temple d'Alençon (attention : exceptionnellement, il n'y aura pas de culte le dimanche 1er octobre).
     
    Deuxième motif de joie : c'est le pasteur Olivier Filhol, Président de la Région Nord-Normandie de l'EPUDF, qui présidera ce culte pour nous présenter Thomas.
     
    Troisième motif de joie : deux baptêmes de petits-enfants seront célébrés au cours de ce culte !
     
    Nous souhaitons vivement "faire communauté" ce jour-là pour fêter ces événements et partager ensuite un temps convivial autour d'un goûter dînatoire.
     
    Venez donc nous rejoindre avec ou sans provisions...
     
    En fraternelle amitié,
    Elisabeth Gautier-Desvaux
    Présidente du conseil presbytéral

  • Culte de départ de Timothée Gestin

    Chers amis,

    Timothée Gestin, qui nous a comblés de ses prédications et visites, clôturera son temps de suffragance par le culte du dimanche 27 août à Alençon.

    Je vous propose de lui témoigner votre reconnaissance en prenant part au pot convivial qui suivra ce culte et en vous associant à un petit témoignage plus matériel (le mieux serait d'adresser directement un chèque libellé au nom de :

    EPUDF, paroisse réformée d'Alençon à mon adresse perso, La Braiserie 61400 Saint-Mard-de-Réno).

    Merci d'avance de votre attention, et en fraternelle amitié,
    Elisabeth GAUTIER-DESVAUX
    Présidente du conseil presbytéral