Eglise Protestante Unie de France - Page 4

• Le docteur Petit nous a quittés

Madame Petit nous a fait part du décès de son époux, le docteur Michel Petit, dont la carrière médicale s'est exercée dans le périmètre de Bagnoles-de-l'Orne. Il a activement participé à la vie de notre paroisse et à celle de la région, en tant que conseiller presbytéral et régional dans les années 1970 et 1980.

Chaleureux et bienveillant, il portait avec son frère, prêtre, une profonde conviction de la nécessité d'un engagement œcuménique.

Le culte d'action de grâces a été présidé par le pasteur Thomas Reist le 25 septembre en l'église de Couterne.

• Ordination du pasteur Thomas Reist

Un assistance nombreuse et fervente a soutenu par la prière l’ordination de Thomas Reist, présidée par le pasteur Olivier Filhol, président de la région Nord-Normandie de l’Eglise protestante unie, le dimanche 15 juillet dernier.

Les quelques images jointes rendent compte de ces moments spirituels et amicaux dont s’enrichit la longue histoire de notre paroisse alençonnaise.

Icono2.jpg

Icono4.jpg

Icono3.jpg

Icono6.jpg

Icono5.jpg

Icono7.jpg

Icono8.jpg

Icono9.jpg

• Nouvelles de l'été

Cultes

• Au temple d’Alençon, tous les dimanches à 10h30
    • Au temple de Bagnoles-de-l’Orne, les samedis 7 et 21 juillet, 4 et 18 août, 1er septembre à 18h.

Reconnaissance du ministère du pasteur Thomas Reist

Le dimanche 15 juillet à 15h au temple d'Alençon, en présence du président de la région Nord-Normandie, Olivier
    Filhol. Un pot amical suivra cette célébration.

Eveil biblique

L'éveil biblique reprendra au début du mois d’octobre. Les dates seront communiquées sur le site web de la paroisse.

NOTEZ DÈS Ā PRÉSENT LA DATE DE LA « RENTRÉE »,
    LE DIMANCHE 30 SEPTEMBRE Ā 10h30 AU TEMPLE D’ARGENTAN, 85, RUE DE LA RÉPUBLIQUE

Le programme de la journée, ponctuée par un repas partagé, sera diffusé sur le site web de la paroisse.

• Reconnaissance du ministère pastoral de Thomas Reist

Vous êtes chaleureusement conviés à la célébration présidée par le pasteur Olivier Filhol, président de la région Nord-Normandie de l’EPUDF, au cours de laquelle sera reconnu le ministère pastoral de Thomas Reist.

La cérémonie se tiendra le dimanche 15 juillet, à 15 heures, au temple d’Alençon.

A cette occasion, le conseil presbytéral vous propose de participer au don d’une robe pastorale. Vous pouvez adresser vos chèques libellés à l’ordre de : paroisse EPUDF Alençon, en spécifiant l’objet de ce chèque à transmettre au trésorier de la paroisse (Alain Pangrazi, trésorier de la paroisse EPUDF d’Alençon, 16, rue Nicolas Conté, 61000 Alençon).

ob_ce8d18_culte-reconnaissance-basile.jpg

Reconnaissance du ministère de Basile Zouma,
    pasteur des Eglises de la Manche, le 12 juillet 2015.

• Disparition de Françoise Bonneville

Françoise Bonneville nous a quittés au lendemain de notre rencontre percheronne avec la paroisse de Chartres, le 18 juin.

Ancienne conseillère presbytérale et membre du Conseil national, figure rayonnante et charismatique, elle a joué un rôle dynamique en matière de catéchèse dans le notre paroisse.

De tout cœur, nous rejoignons Didier, Perrine, Guillaume et Cécile par la prière. Les obsèques auront lieu vendredi dans les Cévennes, aux Cazals, où elle résidait avec Didier.

Adresse de Didier Bonneville: Les Cazals, 30170 Conqueyrac