Activités

• Une bonne nouvelle, nous avons un pasteur ! Une mauvaise nouvelle, nous avons un pasteur !

thomas reist, pasteur.jpgToute la paroisse se réjouit d’accueillir Thomas Reist, venu accompagner notre communauté depuis Mazamet !

Et pourtant, soyons honnêtes, le conseil presbytéral se trouve confronté à une situation financière difficile, résultant de cette « charge » qui suppose de contribuer, au-delà de son traitement (pris en compte au niveau régional grâce au concours de chaque paroisse), à son hébergement et à ses déplacements (grâce à la mutualisation consistoriale qui suppose notre participation active).

Après avoir ardemment espéré la venue d’un pasteur, il nous faut pouvoir traduire concrètement notre responsabilité par un geste d’offrande à l’occasion de la fête de Noël, tout en rappelant qu’au-delà des dons ponctuels, une aide régulière, même modeste constitue un soutien particulièrement précieux.

Vous pouvez contribuer par le biais d’un virement sur le compte de la paroisse dont les coordonnées figurent sur le RIB ci-dessous.

D’avance, merci de votre générosité

La présidente, Elisabeth Gautier-Desvaux
    Le trésorier, Alain Pangrazi

Télécharger le RIB (PDF)

• Les enfants de l’éveil biblique préparent Noël

Cinq petits, encadrés par leurs monitrices, Camille et Murielle, et accompagnés par Pauline et la toute petite Elisa récemment baptisée, ont préparé dimanche dernier, 12 novembre, la fête de Noël.

La fête se déroulera le 17 décembre à compter de 10h (accueil café avant le culte inter-générationnel de 10h30, culte et repas partagé, puis après-midi de chants et projection d’un film).

De quoi  préparer l’avenir de notre paroisse.

preparation Noel temple Alençon.jpeg

• Conférence : "L'émergence de la Réforme dans l'Orne", le 21/09 à Bagnoles-de-l'Orne

Dans le cadre du 500e anniversaire des thèses de Luther et dans un contexte œcuménique, le père Guy Lenormand organise une conférence sur "L'émergence de la Réforme dans l'Orne", le jeudi 21 septembre à 15h30.

Rendez-vous à Bagnoles-de-l'Orne, salle Sainte-Reine, dans le fond du jardin, derrière l'église du Sacré-Coeur, accès par la droite de l'église 4, boulevard Albert Christophle

Elisabeth Gautier-Desvaux donnera cette conférence en tant que présidente de la paroisse de l'EPUDF d'Alençon, mais aussi en tant que conservateur général du patrimoine.

• Sortie de fin d’année, le dimanche 2 juillet, à Bagnoles et Couterne

Culte à Bagnoles-de-l'Orne par le pasteur Yves Noyer, le dimanche 2 juillet à 10h30, suivi d’un repas partagé et d’une après-midi combinant réflexion et détente au château de Couterne où nous accueillera M. de Frotté.

Nous pourrons visiter le petit musée familial dans lequel figurent des souvenirs de l’origine protestante de la famille et de la chouannerie.

• Culte de rentrée le dimanche 25 septembre 2016

Feuilles mortes fond blanc.png

Le culte de rentrée aura lieu

dimanche 25 septembre 2016