Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Annonce de la paroisse du 8 avril 2018

    Cultes dominicaux au temple d’Alençon à 10h30.

    Eveil biblique

    Dimanche prochain, 15 avril, 10h30.
    Le même jour, culte évangélique, rue de Tisons, à l’occasion du départ d’Evelyn Theurer, assistante pastorale avec laquelle nous avons eu l’occasion de partager plusieurs réflexions et célébration œcuméniques, notamment lors de la semaine de l’unité.

    Prochaines études bibliques programmées, respectivement :

    • le jeudi 3 mai, chez Henri et Catherine Koning, La Robichonnière à Boissy-Maugis, Cour-Maugis-sur-Huisne, à 20h
    • le mardi 15 mai à Argentan, chez Catherine Kerleo, 18, rue de la Forge, à 20h15
    • le mardi 22 mai au temple d’Alençon, à 17h30

    Oecuménisme

    Samedi prochain, 14 avril, Journée œcuménique de l’association oecuménique de Normandie (ACONOR) au Centre d'Études Théologiques, 3 rue Nicolas Oresme à Caen, accueil à compter de 9h, début de la journée à 9h30 (voir le programme ci-dessous à télécharger).

    Télécharger le programme (PDF, 1,7 Mo)

    Prochaine séance du COEB (Cercle œcuménique d’études bibliques), lundi 23 avril à 18h à « La Providence » à Alençon et nous y poursuivrons l’étude des épîtres de Jean.

    Concert

    Vendredi 20 avril à 20h30, création de l’œuvre musicale de Francine Guiberteau, « Chromologos », à l’église Saint-Pierre de Montsort

    Sortie de fin d'année

    Sortie de la paroisse dans le Perche, le dimanche 17 juin à Boissy-Maugis, à La Diardière. Rencontre avec la paroisse de Chartres.

  • Concert à Alençon le 20/04 : Chromologos, de Francine Guiberteau

    Création de Chromologs, l'oeuvre de Francine Guiberteau pour orgue, percussions et bandes magnétiques.

    Concert le vendredi 20 avril, à 20h30, en l'église Saint-Pierre-de-Monsort

  • Une fête de Pâques célébrée dans le dialogue avec la communauté Hmong

    La fête de Pâques au temple d’Alençon a offert l’occasion d’une rencontre joyeuse avec la communauté Hmong à laquelle nous prêtons notre temple, tant pour le moment spirituel du culte que pour le temps convivial du repas.

    Paques - musiciens.jpg

    Les pasteurs Ming et Reist se sont partagé respectivement la liturgie et la prédication, tandis que les jeunes musiciens ont empli nos oreilles (dans tous les sens du terme) de leur musique rythmée et entraînante.

    Les cuisiniers et cuisinières de la communauté nous ont ensuite généreusement fait partager des plats exotiques qui ont stimulé nos papilles et les échanges se sont enchainés dans une découverte mutuelle de sensibilités dont la diversité s’inscrit au fil de parcours de vie bien différenciés (nos frères et sœurs Hmongs, héritiers des boat people accueillis à la fin des années 1970 et au début des 1980 et nous-mêmes inscrits dans la filiation calviniste de la réforme).

    Paques - repas.jpg

    Petits aussi bien que grands étaient de la partie et cette atmosphère familiale nous a rassasiés d’énergie pour les jours à venir.

    Paques - enfants au temple.jpg