Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une fête de Pâques célébrée dans le dialogue avec la communauté Hmong

La fête de Pâques au temple d’Alençon a offert l’occasion d’une rencontre joyeuse avec la communauté Hmong à laquelle nous prêtons notre temple, tant pour le moment spirituel du culte que pour le temps convivial du repas.

Paques - musiciens.jpg

Les pasteurs Ming et Reist se sont partagé respectivement la liturgie et la prédication, tandis que les jeunes musiciens ont empli nos oreilles (dans tous les sens du terme) de leur musique rythmée et entraînante.

Les cuisiniers et cuisinières de la communauté nous ont ensuite généreusement fait partager des plats exotiques qui ont stimulé nos papilles et les échanges se sont enchainés dans une découverte mutuelle de sensibilités dont la diversité s’inscrit au fil de parcours de vie bien différenciés (nos frères et sœurs Hmongs, héritiers des boat people accueillis à la fin des années 1970 et au début des 1980 et nous-mêmes inscrits dans la filiation calviniste de la réforme).

Paques - repas.jpg

Petits aussi bien que grands étaient de la partie et cette atmosphère familiale nous a rassasiés d’énergie pour les jours à venir.

Paques - enfants au temple.jpg

 

Écrire un commentaire

Optionnel