Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand les protestants d’Alençon font la fête à Strasbourg

Ils étaient 7 Alençonnais*, venus de leur lointaine Normandie jusqu’en Alsace pour se fondre dans la foule immense (une fois n’est pas coutume) des Protestants réunis à Strasbourg à l’occasion de « Protestants en fête », le rassemblement joyeux mobilisé pour célébrer le 500e anniversaire des thèses luthériennes.

P1110105.JPG

Trois jours non stop sur le thème de la fraternité, du 27 au 29 octobre, des places de la ville hérissées de tentes blanches aux gradins du Zenith, en passant par les temples et églises mises à disposition dans un esprit œcuménique par nos frères et sœurs catholiques.

Trois jours de débats et conférences (dont la remarquable table ronde avec le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, et Mgr Didier Berthet, evêque de Saint-Dié et président du Conseil pour l’unité des chrétiens sur « Ce qui nous sépare et ce qui nous unit »), d’animations et expositions au village des fraternités, d’ateliers pour tous les âges et de concerts (dont le concert très « tonique » du groupe québécois « Impact » au Zenith), bref une pléïade d’initiatives vivifiantes conclues par le culte impressionnant du dimanche, retransmis par l’Eurovision, dont les lectures, la prédication, la sainte Cène et la force des chants collectifs ont transporté les participants.

Si vous n’avez pu vous joindre à cet événement, vous en trouverez un aperçu sonore et visuel sur le site de l’EPUDF. Plus modestement les quelques photos ci-contre vous communiqueront une parcelle des moments privilégiés que nous avons pu vivre à Strabourg.

*Dans l’ordre alphabétique : Anne Décaillon, Alain et Elisabeth Gautier-Desvaux, Henri et Catherine Koning, Jacques et Marie-Claire Picot.

P1110102.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110119.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel