En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Programmée le lundi 16 octobre, l’opération « binettes et balais » a été un succès profitable à l’entretien extérieur et ménager du temple d’Alençon.
Dix volontaires, dont Thomas Reist, notre pasteur, ont bravement retroussé leurs manches pour s’atteler à cette corvée rapidement transformée en moment convivial. Désherbage manuel, taille de la petite haie, nettoyage des joints du mur extérieur, chasse aux araignées et à la poussière ont été menés à bien, pour un temps, du moins…
Prochain rendez-vous au printemps prochain pour rénover la peinture de la grille, sans oublier jardinage et ménage. La liste des destinataires de la convocation ne vous oubliera pas !
Ce n’est pas tous les jours que le président de la région Nord-Normandie se déplace à Alençon et le conseil presbytéral a décidé « d’exploiter » au mieux la disponibilité d’Olivier Filhol pour lui demander d’accepter de conjuguer quatre temps forts de la vie communautaire, en cette journée du samedi 30 septembre 2017 :
la formation des prédicateurs laïques sur le baptême, l’un des deux sacrements reconnus par l’Eglise protestante unie
la présidence du culte de rentrée préludant aux différentes activités de la paroisse
la célébration des baptêmes de Romy et d’Elisa, les deux petites filles de Pauline et de Pierre-Antoine Barillé
la présentation de notre nouveau pasteur venu de Mazamet, Thomas Reist qui nous accompagnera tout au long de cette année, et « plus longtemps encore, si affinités ».
Une assistance non moins joyeuse que nombreuse - et pour une partie d’entre-elle, allemande - animait le temple, sans compter les enfants de la famille et des amis venus entourer les deux petites Romy et Elisa, âgées respectivement de 4 et de 2 ans.
Autant de signes spirituels et conviviaux de nature à impulser notre participation aux temps forts de l’Eglise locale (dont la dénomination devrait évoluer, vous le savez, vers l’intitulé « paroisse des Pays de l’Orne »). Dès à présent, notez sur vos tablettes la date du dimanche 17 décembre, au cours de laquelle nous fêterons Noël par anticipation !
Elisabeth Gautier-Desvaux Présidente du conseil presbytéral