Etudes bibliques

• Une journée particulière au temple d'Alençon

Ce n’est pas tous les jours que le président de la région Nord-Normandie se déplace à Alençon et le conseil presbytéral a décidé « d’exploiter » au mieux la disponibilité d’Olivier Filhol pour lui demander d’accepter de conjuguer quatre temps forts de la vie communautaire, en cette journée du samedi 30 septembre 2017 :

• la formation des prédicateurs laïques sur le baptême, l’un des deux sacrements reconnus par l’Eglise protestante unie
    • la présidence du culte de rentrée préludant aux différentes activités de la paroisse
    • la célébration des baptêmes de Romy et d’Elisa, les deux petites filles de Pauline et de Pierre-Antoine Barillé
    • la présentation de notre nouveau pasteur venu de Mazamet, Thomas Reist qui nous
      accompagnera tout au long de cette année, et « plus longtemps encore, si affinités ».

Une assistance non moins joyeuse que nombreuse - et pour une partie d’entre-elle, allemande - animait le temple, sans compter les enfants de la famille et des amis venus entourer les deux petites Romy et Elisa, âgées respectivement de 4 et de 2 ans.

bapteme.jpg

Autant de signes spirituels et conviviaux de nature à impulser notre participation aux temps forts de l’Eglise locale (dont la dénomination devrait évoluer, vous le savez, vers l’intitulé « paroisse des Pays de l’Orne »). Dès à présent, notez sur vos tablettes la date du dimanche 17 décembre, au cours de laquelle nous fêterons Noël par anticipation !

Elisabeth Gautier-Desvaux
    Présidente du conseil presbytéral

• Prochaines études bibliques

Etude biblique St Mard 21 avril 16 (8).JPG

Pause estivale : rendez-vous à la rentrée...

• Etudes bibliques

téléchargement.jpg

- le mercredi 09 avril à 20h30, Étude Biblique à l'Aigle, chez Léone Hartwig, 74 avenue du Mont-Saint-Michel,

- le mardi 22 avril, à 20 h. Étude Biblique à Argentan, chez Marie-Thérèse CHUQUET, 1 rue des Fauvettes.

Contact pour les études bibliques à Argentan :

Anne DECAILLON

Tel : 09 61 44 24/06 31 85 63 58